SOINS POUR DÉTATOUAGE
Après le traitement, le tatouage peut sembler blanchi, ce qui disparaîtra en 10 à 15 minutes. La zone traitée peut être rouge et enflée, et il se peut qu'on ne voie aucun changement immédiat dans le tatouage. La disparition des pigments prend de 4 à 8 semaines, et la plupart des tatouages nécessitent plusieurs traitements. Soyez patient(e) !
Il se peut que vous viviez un peu d'inconfort après le traitement. La zone traitée peut rester sensible pendant une à deux heures. Les médicaments comme Aspirine ou Ibuprofène peuvent causer plus d'ecchymoses et ne sont donc pas recommandés. La zone traitée peut rougir, enfler, faire des ecchymoses, des cloques d'eau ou des gales au cours des premières 24 à 72 heures. Appliquez des compresses froides (ice packs) sur le détatouage aussi souvent que possible durant la première journée afin de minimiser les risques de faire des cloques d’eau.
N’exposez pas votre détatouage à l’eau chaude durant les 24 premières heures. Le plus froid sera l’eau, le mieux ce sera. Après le premier 24 heures, les douches à température normale sont permises. Épongez doucement la zone détatouée, ne frottez pas avec une débarbouillette ou une serviette pour ne pas irriter la peau.
Durant les trois premiers jours, des petites cloques d’eau peuvent parfois se former, suivies de gales. Laissez-les guérir par elles-mêmes sans gratter ou endommager la surface de la peau afin d’éviter l’apparition de cicatrices. Si la zone détatouée forme une gale ou qu’une cloque d’eau éclate, appliquez une mince couche d’onguent antibiotique et couvrez la plaie avec un bandage non adhérent. Les bandages devraient être changés trois fois par jour. Lavez doucement la zone traitée avec un savon doux et de l’eau, séchez, et recouvrez la zone d’une couche d’onguent et d’un nouveau bandage.
Protégez votre peau du soleil. Si possible, durant la guérison, gardez la zone détatouée cachée sous vos vêtements. Une fois guérie, protégez votre peau avec une crème solaire FPS 30, ou plus, pour un minimum de six semaines après le traitement et/ou durant toute la durée des sessions de laser.
Restez bien hydraté(e) pour aider à votre guérison. Boire beaucoup d’eau avant et après les traitements peut réduire la peau sèche et augmenter l’efficacité de votre corps à éliminer les pigments d’encre de votre tatouage.
Si la zone détatouée devient sèche, appliquer une mince couche de crème hydratante non parfumée peut diminuer les démangeaisons et aider à la cicatrisation. N’appliquez pas de maquillage sur la zone traitée, évitez les piscines, bains tourbillons et sports de contact pour une à deux semaines suivant les traitements.
Le temps d'attente entre deux séances de détatouage est d'une durée minimale de huit semaines afin de laisser le temps au corps de guérir et d’éliminer un maximum de pigments. Des traitements plus fréquents ne seraient pas plus efficaces et augmenteraient les risques de cicatrices puisque la peau n’aurait pas eu le temps de guérir entièrement.
Si la zone traitée montre des signes d’infection, ou si vous avez des questions, s’Il vous plaît, nous contacter. Nous sommes là pour vous aider !
Pour plus d’informations :
1 418 523-5099